top of page

A ses premiers romans (Luta et les siens, Papier bonbon ) a succédé La Passion selon cinq matous : une chronique villageoise au travers du regard de cinq chats qui se retrouvent le soir et rejoignent les "papés" qui, dès le retour des beaux jours, installent leur chaise à la fraîche et refont le monde.

Romans

L’œuvre des Frères Bec retrace la formidable aventure humaine de cinq frères, venus de leur Aveyron natal, qui ont su bâtir une entreprise de Travaux Publics dont le rayonnement a franchi les frontières. Un ouvrage de référence dans le monde de la profession BTP.

 

 

 

Ce devoir de mémoire s’affirme avec Pétanque, la fabuleuse histoire, dans laquelle elle relate la naissance de ce jeu (inventé par son grand-père en 1910), devenu aujourd’hui un sport qui a su abolir les différences et les frontières.

 

Le fils volé, Les Cigales en héritage, des romans de vie, toujours habités par la mémoire, offrent à ses lecteurs des histoires bouleversantes, apportant une belle leçon d’espoir et d’optimisme.

 

 

Avec Rumeurs dans la cour d’école , elle fait parler avec justesse les oubliés de la grande Histoire, des hommes et des femmes aux prises avec la folie du monde et les tourments du cœur. Un récit juste, à l’émotion intacte pour évoquer le quotidien, effrois et bonheurs mêlés.

 

 

 

Un roman de passion et de différences : cette "Page arrachée"  est la rencontre d'un couple à l'aube du troisième âge qui va vouloir vivre son amour malgré le regard d'un entourage critique. Une intrigue nouée autour de l'illéttrisme et de l'intégration.

 

"Trois Femmes dans la tourmente", trois générations d'Italiennes d'une même famille au destin bousculé par les préjugés, les bouleversements sociaux et l'Histoire.

 

 

bottom of page